Parce que les belles images ne s’ apprécient vraiment que sur le papier et qu’une mise en page ne consiste pas à mettre des photos les unes à coté des autres dans l’ordre chronologique ou au hasard, mais à raconter l’ évènement pour faire revivre les émotions des différents moments. Chaque image à son rôle dans l’album, elle répond à une image précédente et guide vers une autre ou vers la page suivante. Je réalise la mise en page en tenant compte de vos consignes (vos photos préférées et celles, qu’au contraire, vous ne souhaitez pas dans l’album) mais aussi de mon souvenir de la journée et de l’ambiance de votre mariage. Ce sont pour ces raisons que je me refuse à utiliser l’IA pourtant plébiscité par beaucoup de mes confrères.
Ouverture à plat ou classique, couverture imprimée ou jaquette, mais surtout le choix du papier et de la technologie d'impression ( presses numériques, ou véritable tirages photo voir même jet d'encre pigmentaire sur papier fine art) font les différences de qualité, de rendu et de prix aussi. Des exemplaires de démonstration ainsi que des échantillons des différents papier et revêtements vous permettront de faire votre choix.
Comme la mise en page intérieur la couverture est personnalisée. Chaque mariage est différent, chaque livre est différent aussi. Les couvertures imprimé peuvent comporter une ou plusieurs photos. Les couverture avec un revêtement ( tissu ou cuir) peuvent recevoir un marquage en relief (ou impression)
Des livres supplémentaires à tarif réduit (si la mise en page est identique) de format identique ou plus petits peuvent être commandé pour les parents des mariés.